Les ballasts est utilisé pour transmettre au sol les efforts engendrés par le passage des trains, sans se déformer par tassement1. Il sert également à enchâsser les traverses afin d'assurer leur résistance aux déformations longitudinales1. Le ballast est également utilisé pour compenser les différentes charges de marchandises qu’un navire peut transporter à différents moments, y compris les changements de poids pendant les opérations de chargement et de déchargement. Il assure également la stabilité et la manœuvrabilité du navire pendant son voyage. Une résistance de ballast est un composant électronique qui est souvent utilisé pour réguler le courant dans un circuit.
TECTORCERAM est un mortier colle conçu pour poser des matériaux de revêtement en céramique de différentes tailles et caractéristiques. Il est conforme à la norme EN 12004
HYDRO est un ciment aux atouts incroyables. Il est résistant (ciment de classe 42.5), ergonomique (conditionné dans des sacs de 25 et 50 kg résistants aux intempéries), protège contre les infiltrations d’eau et empêche les remontées capillaires. En bref, HYDRO commande l’eau ! Le train de l’innovation est réellement en marche à CIMENCAM
C’est un ciment multi usage qui peut être utilisé pour les mortiers et les bétons courants. Il est plus adapté pour toutes les applications d’une maison ou d’un immeuble de plusieurs étages (jusqu’à R+5).
ROBUST Le ciment ROBUST est un ciment portland avec ajout (pouzzolane ou calcaire). Le Robust fait ses preuves dans des domaines variés nécessitant des résistances élevées des bétons au jeune âge et dans le domaine de la préfabrication. Son appellation normative est le CEM II B-P 42.5R
Grâce à ce fer à béton de 8mm de diamètre, vous pourrez renforcer vos ouvrages béton. En effet, il amènera de la souplesse et répartira les contraintes de votre projet. Il permet de faire le lien entre deux éléments d'armature (chaînage, semelle, aiguille...), dans ce cas il faut choisir le même diamètre et faire chevaucher de 24 cm minimum.
Le fer à béton de 12 mm est le type de fer rarement utilisé dans les chantiers « classiques ». Néanmoins, il peut-être prescrit: après une étude menée par un ingénieur béton. sur des ouvrages qui nécessitent plus de résistance. En augmentant l’épaisseur du fer il est possible de profiter d’un béton armé plus solide.
Il permet de faire le lien entre deux éléments d'armature (chaînage, semelle, aiguille...), dans ce cas il faut choisir le même diamètre et faire chevaucher de 18 cm minimum. La rouille présente sur ce fer à béton permet d'obtenir une bonne cohésion entre le ferraillage et le béton.
Le gravier tout venant 0/31.5mm, calcaire concassé est idéal pour la remise à niveau d’un terrain avant l’installation des gravillons décoratifs. Il est également largement utilisé dans la création des terrains de pétanque.
Le gravier concassé de granulométrie 15/25 s’utilise dans la confection des bétons pour les éléments fins tels que les poteaux, poutres, chaînages et dalles minces, et dans plusieurs autres domaines de la construction.
Le gravier 5/16 s'utilise pour la confection de béton. Il s'utilise également pour réaliser un aménagement extérieur : cour, allée, jardin.
etc............... Livraison en 24h
La meule (outil) (ou outil meule) est un disque constitué de grains d'émeri, montée sur une machine-outil appelée meuleuse ou disqueuse, qui sert à usiner de la matière par abrasion